Modélisation
{[{ file.name }]} |
Fabrication
Si vous désirez l'impression de la cire et/ou la fabrication du bijou, choisissez vos options et les quantités souhaitées
{[{ file.name }]} |
Si vous désirez l'impression de la cire et/ou la fabrication du bijou, choisissez vos options et les quantités souhaitées
La conception 3D de bijou, dite aussi modélisation 3D ou CAO de bijoux est en plein boom grâce aux multiples bénéfices que ces techniques apportent pour la création de bijou par le bijoutier et le joaillier.
La conception assistée par ordinateur (CAO) permet des gains de temps et des économies de coûts considérables dans la modélisation 3D du bijou. Et après l’étape de la conception 3D, vient l’étape de l’impression 3D du bijou en cire ou en résine. Avec l’engouement que suscite le marché des imprimantes 3D, considérées par beaucoup comme l’outil clé d’une nouvelle révolution industrielle, la vitesse, la taille et la définition d’impression ne vont pas cesser d’augmenter. Et force est de constater que déjà aujourd’hui, les fondeurs gèrent très bien, sinon de mieux en mieux, la fonte des cires et/ou résines extraites d’une imprimante 3D.
Les techniques 3D, de la CAO à l’impression 3D de bijou, vont devenir des facteurs clés de succès autant pour les bijoutiers que les joailliers. Mais le coût et la complexité de ces nouvelles techniques de conception, modélisation et fabrication vont malheureusement ralentir le rythme de leur adoption. Les avantages de la 3D bénéficieront donc essentiellement aux gros acteurs des métiers de la joaillerie et bijouterie. Aquilaes est une société qui mutualise ces techniques et compétences, et offre aux bijoutiers indépendants une solution simple, complète et compétitive pour utiliser la 3D en bijouterie et joaillerie.
La spécificité d’Aquilaes est de fournir un service complet de A à Z du prototypage 3D à la fabrication bu bijou fini. Aquilaes livre à la fois des fichiers STL d’impression, mais aussi des cires et/ou résines imprimées, ou encore la fonte en métal précieux, ou alors le bijou fini, empierré, serti et poli. Aquilaes livre aux bijoutiers et joailliers des fichiers d’impression 3D sans défaut et une cire ou résine offrant un rendu d’une précision exceptionnelle. La qualité du fichier de prototypage 3D et la qualité de la cire obtenue sont en effet essentielles pour le travail de façonnage et de sertissage lors de la fabrication d’un bijou.
La conception 3D de bijoux ne modifie pas seulement le processus de fabrication de bijou, elle révolutionne également la création d’images de bijoux. Autrefois photographiés pour être présentés sur des catalogues papiers ou des catalogues en ligne (site internet), les bijoux seront désormais visualisés en 3D avec une qualité de rendu exceptionnellement réaliste. Et le champs des possibles est large dans l’imagerie 3D de bijou : photo, vidéo, animation... place à la création et l’imagination !